Petite précision

Publié le par Christophe Saint-Placide

Une lectrice, certainement inquiète pour mon salut éternel – merci à elle – me met en garde contre les informations diffusées par le groupe Bayard Presse, propriétaire entre autre du quotidien La Croix.

Cette inquiétude et cette mise en garde m’offrent l’occasion de préciser que lorsque je publie dans le cadre d’une revue de presse des extraits d’articles il ne s’agit pas d’une adhésion aux propos et idées contenus dans ces articles. Il s’agit d’une information.

J’ai ainsi récemment annoncé la parution de deux pages du quotidien La Croix concernant le monde traditionaliste (ICI et ). Bien évidemment, je ne partage pas les idées (si on peut parler d’idées…) et les sous-entendus des journalistes de La Croix. Il se trouve que mon métier par ailleurs me place souvent au contact des journalistes de La Croix que je connais bien. Je suis donc, en la matière, assez bien placé pour savoir quoi en penser.

Mais j’ajoute que lorsque je publie un extrait d’un article venant de Monde&Vie, Famille Chrétienne, Fideliter, L’Homme Nouveau, France Catholique ou La Nef (ainsi que de l'ensemble des autres publications, liste sans limite), la même logique commande mon choix. Je livre aux lecteurs une information et je n’adhère pas forcément aux propos publiés.

Publié dans Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article