Dom Louis-Marie en tournée

Publié le par Christophe Saint-Placide

 

Image-2-copie-13.png

 


En déplacement dans l'Ouest de la France, le Père-Abbé de l'abbaye Sainte Madeleine du Barroux se rendra successivement à Nantes, à Vannes et à Rennes pour y présenter le projet de la fondation de Sainte-Marie de la Garde du 6 au 9 mars.

Il achèvera sa tournée par la ville de Bordeaux, où la délégation bordelaise organise un grande manifestation en faveur de l'élévation du futur monastère, les 19 et 21 mars.

Voici le détail de ces manifestations :


NANTES

Samedi 6 mars

18 h 30 : au presbytère de Saint-Clément (4 rue Lorette de la Refoulais, Nantes), entretien du Révérend Père Abbé dom Louis Marie, accompagné de trois moines, avec les jeunes lycéens et étudiants : “Être moine aujourd'hui”. Suivi du repas tiré du sac.

21 h 00 à 22 h 00 : veillée de prières pour les vocations dans l'église Saint-Clément (tous les âges sont conviés pour prier !)

Dimanche 7 mars

10 h 30 : messe célébrée par le Révérend Père Abbé dom Louis Marie dans la chapelle du Collège Saint-Stanislas (2 rue Stanislas, Nantes).

18 h 30 : messe célébrée par le Révérend Père Abbé dom Louis Marie à l'église Saint-Clément (4 rue Lorette de la Refoulais, Nantes).

Lundi 8 mars

Rencontre avec les élèves du cours Charlier le matin, et avec ceux de l'école Sainte Catherine de Sienne l'après-midi.

20 h 30 : Conférence publique du Révérend Père Abbé dom Louis Marie sur la construction d'un nouveau monastère en ce XXI siècle, salle Bretagne (23, rue Viliebois Mareuil, Nantes), avec projection d'un DVD présentant le monastère de la Garde et le projet de construction.

RENNES

Mardi 9 mars

20 h 30 : Conférence publique du Révérend Père Abbé dom Louis Marie sur la construction d'un nouveau monastère en ce XXI siècle, Lycée Saint-Vincent-Providence (57 rue de Paris, Rennes), avec projection d'un DVD présentant le monastère de la Garde et le projet de construction.


VANNES

Mercredi 10 mars

18 h 30 : messe célébrée par le Révérend Père Abbé dom Louis Marie à l'église Saint Patern (place Sainte-Catherine).

20 h 30 : conférence avec projection d'un DVD présentant le monastère de La Garde et le projet de construction à la maison diocésaine (55 rue Mgr. Tréhiou).


BORDEAUX

Vendredi 19 mars

19 h 30 : conférence du Révérend Père Abbé dom Louis Marie avec projection d'un DVD présentant le monastère de La Garde et le projet de construction. (Hôtel Mercure Château Chartrons - 81, cours St Louis - Bordeaux).

Dimanche 21 mars

11 h 00 : Grand Messe solennelle célébrée par le Très Révérend Père Abbé Dom Louis-Marie. (Église Saint Bruno - Rue François de Sourdis - Bordeaux).


Plus de renseignements ICI.

Publié dans Informations

Commenter cet article