Un Romain de Rome pour le rit Romain…

Publié le par Christophe Saint-Placide

 

C’est sous ce titre que le blogue du P. John Zuhlsdorf, What Does The Prayer Really Say, publie des extraits d’un très touchant courriel qu’il a reçu d’un ami, père de famille romain, dont l’un des garçons a pour la première fois servi à l’autel lors d’une Messe célébrée à SS.Trinità, l’église-paroisse personnelle de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre à Rome.

Voici l’extrait de ce courriel qui, je n’en doute pas, sera en résonance de cœur et de mémoire avec biens des pères français…

 

« Aujourd’hui, Francesco a servi comme céroféraire à la Messe solennelle de 10 h 30 à SS. Trinità. Par moment son expression était tellement sérieuse qu’on aurait pu croire que c’était lui le célébrant !

Je suis plutôt un sentimental, mais c’est impossible de dire ce que représente pour un père de voir son garçon servir une Messe traditionnelle après tout ce par quoi nous sommes passés. Je remonte vingt ans en arrière et il me semble que c’est comme si je rêvais. Mais je ne rêve pas. Dieu est bon.

Surtout je n’ai pas du tout poussé mon fils à faire cela. Il m’a demandé de rejoindre les garçons et d’apprendre. Feignant l’hésitation, je lui ai “accordé” la permission sous condition de continuer à pratiquer le rugby et d’avoir terminé tous ses devoirs dès le samedi soir.

Portez mes enfants dans vos prières. Ils grandissent dans un monde très hostile et les précieuses occasions que le Seigneur nous offre ne doivent pas être gâchées. »

 

Et voici le portrait du nouveau servant de Messe. Avouez qu’on pourra bientôt utiliser l’expression : « Sérieux comme un céroféraire » !


Francesco-Romain.JPG 

Publié dans Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article