Un nouveau prix pour Veilleur dans la nuit…

Publié le par Christophe Saint-Placide

Le film « Veilleurs dans la nuit  — Une journée monastique à l’abbaye Sainte-Madeleine du Barroux », réalisé par Eddy Vicken et Yvon Bertorello, a reçu le Prix du meilleur documentaire au Festival International du Film Catholique “Mirabile Dictu qui s’est tenu à Rome du 7 au 11 juin 2010 sous le patronage du Conseil Pontifical pour la Culture.

En février 2010 il avait déjà reçu le « Laurier Première Œuvre — Prix Marcel-Jullian » décerné par le Club Audiovisuel de Paris, Prix qui avait été remis par le Nonce Apostolique en France, Mgr Luigi Ventura.

« Veilleurs dans la nuit » sera diffusé à nouveau sur la chaîne française KTO à cinq reprises dans la semaine du 20 au 25 juin.  

Ce film de 52 minutes, disponible en DVD, suit la vie de prière et de travail des moines bénédictins, rythmée par les différents offices de la journée chantés en grégorien. Un cadre magnifique au cœur de la Provence, des images rares et superbes, mises en valeur par la voix intense de Michael Lonsdale.

Version originale en français, avec sous-titrage en anglais, allemand, italien, espagnol (et français pour les malentendants).

Bande annonce et vente en ligne sur le site de l’abbaye du Barroux.

Publié dans Informations

Commenter cet article