Un évêque qui s'intéresse au monde Ecclesia Dei

Publié le par Christophe Saint-Placide


D’après nos informations, Mgr Nicolas Brouwet a donné récemment (le mercredi 18 novembre exactement) une conférence sur l’éducation à l’Institution Sainte-Catherine de Nantes, école dirigée par les Dominicaines du Saint-Esprit (Pontcalec), congrégation fondée par l’abbé Berto. Mgr Nicolas Brouwet démontre une fois encore son intérêt pour le petit monde traditionnel.

On sait, en effet, que l’évêque auxiliaire de Nanterre (92) a déjà célébré, en 2006, la messe selon le rite romain traditionnel lors du pèlerinage de Paris-Chartres, organisé par l’association Notre-Dame de Chrétienté. On sait qu’il y a participé également comme « évêque-pèlerin ».


Plus récemment encore, Mgr Nicolas Brouwet a participé au pèlerinage à Ars de la Fraternité Saint-Pierre. Il a ainsi célébré, le samedi 12 septembre, la messe basse à midi dans la basilique d'Ars (sur la chasse du St curé). Il a ensuite pris part au déjeuner avec les séminaristes et les familles venues participer à ce pèlerinage, avant de prononcer une conférence adressée à la quarantaine de séminaristes venus de Wigratzbad.


Pour mémoire, son sermon lors du pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté en 2006

Publié dans Informations

Commenter cet article