Première Messe de Requiem pontificale célébrée à New York depuis 40 ans

Publié le par Christophe Saint-Placide



Nos correspondants américains nous communiquent qu'une Messe de Requiem solennelle pontificale sera célébrée le lundi 2 novembre, en la Commémoraison des fidèles défunts, en l’église des Saints-Innocents à Manhattan (37ème Rue et Broadway) à 16 h 30, par Mgr James C. Timlin, évêque émérite de Scranton (Pennsylvanie).

 

Selon les observateurs, c’est sans doute la première fois depuis quarante qu’une messe pontificale de Requiem, selon la forme traditionnelle, est célébrée à New York.

 

Mgr James C. Timlin s'est toujours montré bienveillant envers les fidèles de rite traditionnel. En 1994, par exemple, il avait approuvé l’installation du séminaire de la Fraternité Saint-Pierre aux États-Unis, dans un ancien centre de retraites à Elmhurst. Devenu vite trop petit, ce séminaire déménagea adns le diocèse de Lincoln, Nebraska. Le 19 mai 2007, il était présent à la cérémonie de profession de 11 Soeurs Bénédictines de Marie, Reine des Apôtre, communauté religieuse traditionnelle américaine (Missouri).

 

 

 

Publié dans Informations

Commenter cet article