Nouveau communiqué du DALE (+ vidéo)

Publié le par Christophe Saint-Placide

« Le 13 mars dernier, le DALE a organisé un temps de prière à Notre Dame de Grâce de Passy (Paris 16), pour réparer et protester contre l'absence de réponse aux demandes d'application du Motu Proprio dans cette paroisse.

Pour le curé, le père Antoine Louis de Laigue, les demandeurs (dont il ne conteste pas l'existence) ne sont pas les bienvenus et n'ont qu'à aller dans la paroisse voisine de Sainte Jeanne de Chantal(*) plus généreuse en la matière (messe traditionnelle à... 12 h 15).

Dans la droite ligne de la pastorale du Cardinal Vingt Trois, sa réponse à notre présence pacifique et priante du 13 mars a été le recours à la police ! Magnifique exemple de dialogue et de charité que nous donne à méditer ce curé à quelques semaines de Pâques ! Belle illustration des intentions réelles de ces chantres du dialogue, de l'ouverture et de la tolérance !

Le Motu Proprio de Benoît XVI fait de la paroisse le cadre normal de la célébration de la messe traditionnelle et des fidèles désireux de bénéficier de cette liturgie, des paroissiens normaux dont le curé doit « accueillir volontiers la demande » (article 5 du MP).

Nous n'acceptons pas un tel traitement autoritaire et peu respectueux des laïcs !

Nous n'acceptons pas que des curés, plus soucieux de conserver leurs privilèges et leur confort bourgeois que de concourir à la paix dans l'Eglise, continuent de mépriser à ce point la demande qui gronde.

C'est pourquoi, le DALE continuera d'organiser, chaque mois, une nouvelle soirée de prière dans une église de région parisienne pour réparer cette injure et manifester aux yeux de tous le ras-le bol des fidèles du rang ! »

 

 

 

 

Publié dans Communiqué

Commenter cet article