La Nef soutient le Bon Pasteur

Publié le par Christophe Saint-Placide

Le dernier numéro de La Nef nous apprend que cette revue soutient Les Petites Sœurs du Bon Pasteur. Un soutien étonnant quand on sait les critiques émises par Christophe Geffroy, fondateur et directeur de La Nef, à l’encontre de l’Institut du Bon Pasteur et de son exclusivisme liturgique (cf. son livre sur Benoit XVI et la paix liturgique). Ce soutien, pourtant, s’explique peut-être en raison d’un bruit persistant, qui court dans Paris : les Petites sœurs du bon Pasteur, et l’abbé Forestier qui s’en occupe, auraient l’intention de quitter le bercail de l’IBP, pour s’en aller paître dans les pâturages de Vendée.
Rumeurs malveillantes ou information sérieuse, il est trop tôt pour le dire. Il est vrai que depuis sa création, on en veut à l’Institut du Bon Pasteur, accusé de bien des maux sinon de tous. Une fausse nouvelle de plus ne serait pas pour déplaire à ses adversaires.
En attendant, les Sœurs du Bon Pasteur résident dans le diocèse de… Toulon dont l’évêque est Mgr Rey. Lequel applique une politique bien différente de celle de Mgr Nourrichard. Mais ceci est une autre histoire.
Pour connaître et soutenir ce jeune institut féminin, il suffit d'aller sur son site.

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article