Des hommes à part

Publié le par Christophe Saint-Placide


C’est le titre d’un documentaire consacré à la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre et qui devrait sortir dans quelques mois.

Il a été réalisé par Yvon Bertorello et Eddy Vicken, lauréats du prix Marcel Jullian 2010 pour le documentaire Veilleurs dans la nuit consacré, lui, à l’abbaye Sainte-Madeleine du Barroux.

Les deux réalisateurs ont également produit un très beau documentaire sur La République du Mont-Athos, film qui a entraîné une protestation de la Sainte-Communauté du Mont-Athos sur les conditions de tournage.

À cette occasion, le passé de Yvon Bertorello a resurgi (voir ICI), notamment son passage au séminaire d’Écône (ce qui n’a rien d’infamant).

Plus d’un an de tournage ont été nécessaires pour la réalisation de ce nouveau film sur la Fraternité Saint-Pierre. Une musique originale a été composée et Michael Lonsdale a prêté sa voix pour les commentaires. La dernière Lettre aux amis de la Fraternité Saint-Pierre publie quelques plans de ce DVD attendus par tous les proches de cette Fraternité.

Publié dans Informations

Commenter cet article