Consécration de la chapelle du séminaire FSSP-Communiqué officiel

Publié le par Christophe Saint-Placide

« Denton, Nebraska – 22 janvier 2010.

Image-1-copie-6.pngLa Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre a la joie d’annoncer la consécration pontificale de la nouvelle chapelle dont la construction vient de d’achever, de son séminaire Our Lady of Guadalupe, le mercredi 3 mars à 10 h (CST note 1). Mgr Fabian Bruskewitz ( note 2 et photo lors d'une tonsure) célébrera pontificalement la consécration et la Messe selon la forme extraordinaire du rite romain.

À cette cérémonie d’une durée de cinq heures, sera présent un invité exceptionnel venant du Vatican : le cardinal William Levada, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi. La Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre est enchantée de la présence d’une personnalité officielle de haut rang de l’Église catholique. La présence du cardinal Levada est liée au fait qu’il est le président de la Commission pontificale Ecclesia Dei constituée par le pape Jean-Paul II et récemment amplifiée par le pape Benoît XVI pour faciliter le plein accueil dans la vie de l’Église des communautés et des personnes attachées à la forme extraordinaire.

Grâce à son architecte, Thomas Gordon, la chapelle du séminaire reflète la renaissance contemporaine de la riche tradition de l’architecture classique catholique. Quand il aura franchi les portes en acajou, le visiteur se trouvera plongé dans la beauté et la grandeur de cette chapelle qui dispose d’un maître-autel surélevé et accentué par baldaquin en marbre d’une hauteur de 9,5 m, de sept autels latéraux, de stalles pour le chœur liturgique où peuvent prendre place 92 séminaristes et prêtres. Voilà quelques-unes des qualités fondamentales de cette chapelle qui, le 3 mars prochain, sera remplie de ceux pour qui elle a été édifiée.

La consécration et la Messe sont ouvertes au public. Tous les fidèles sont cordialement invités et seront les bienvenus à ce joyeux événement et au rafraîchissement qui suivra.

En raison du nombre d’invités et de l’espace réduit, des salles disposant d’écrans de télévision seront mises à la disposition de ceux qui souhaitent prendre part à cet événement mais qui ne pourront pas entrer dans la chapelle.

La consécration et la Messe pontificale seront retransmises en direct sur Eternal World Television Network (EWTN) à partir de 11 h (heure de la côte Est). Regardez en direct [sur vos téléviseurs ou vos ordinateurs] la consécration et la Messe pontificales ! »

 

 

1. CST = Central Standard Time. Utilisé aux États-Unis pour la zone géographique centrale couverte par le sixième fuseau horaire à l’ouest de Greenwich.

2. Évêque de Lincoln (Nebraska).

Publié dans Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article