Campagne de Carême

Publié le par Christophe Saint-Placide

Image 1-copie-13


Si la Fraternité Saint-Pie X a sa croisade du Rosaire, la Fraternité Saint-Pierre a désormais sa campagne de Carême pour le sacerdoce. Le première d’ailleurs ne contredit pas la seconde. Et vice-versa, comme dirait l’autre. La Fraternité Saint-Pierre a donc ouvert les inscriptions pour que ceux qui le souhaitent puissent offrir leurs efforts de Carême au pape et à l'Eglise, pour le sacerdoce catholique :  « En cette année sacerdotale, et en réponse à l'appel urgent du pape dans son message de carême 2009, la Fraternité Saint-Pierre organise une grande opération : “Carême pour le sacerdoce ” Cette opération propose à chacun d'offrir librement des jours de jeûne pendant son carême 2010 à trois grandes intentions :

- Pour le pape et l'Eglise universelle.

- Pour les vocations et la sainteté de la vie des prêtres.

- Pour une intention particulière (qui est chère au coeur de la Fraternité Saint-Pierre, et qui ne sera communiquée qu'au pape), importante dans le cadre de cette année sacerdotale.

 

Les jours de jeûne ainsi offerts seront rassemblés dans des carêmes complets (la somme des jours offerts sera divisée par 40) et présentés au pape à l'occasion de Pâques 2010. Le nom des personnes participantes ne sera pas communiqué.

La charité fraternelle, conséquence d'une prière et d'une pénitence humble, nous enseigne que les économies réalisées par les privations de nourriture pourront avec fruit être transformées en aumônes pour l'Eglise ou les plus nécessiteux.

Le carême commence le mercredi des cendres, cette année le 17 février, et se termine le Samedi-Saint 3 avril. »

Comment participer ? Voir ici.

Publié dans Informations

Commenter cet article