Les Sœurs de l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre

Publié le par Christophe Saint-Placide

 

 

 

 

Discrètes, les Adoratrices du Cœur royal de Jésus Christ Souverain Prêtre (ICI) n’en continuent pas moins leur développement dans la fidélité à leur vocation. Quatre recrues les ont rejointes portant le nombre total des Adoratrices à 14.

Mais c’est surtout à la tête de cette jeune communauté qu’un changement vient d’avoir lieu puisque Mère Caroline-Marie de la Trinité remplace comme prieure Mère Marie de l’Amour de Dieu.

D’après nos informations une fondation aux Etats-Unis est à l’étude, dans le diocèse de Saint Louis (Missouri) dans le précédent archevêque était Mgr Burke, grand ami de l’Institut du Christ Roi et aujourd’hui en fonction à Rome.
Un retour aux orgines des Adoratrices en quelque sorte, puisque pressé par celle qui allait devenir sœur Marie de l’Amour de Dieu, Mgr Wach, prieur général de l’Institut du Christ Roi, s’était vu encourager à fonder une branche féminine par Mgr Burke, désireux de voir la future fondation s’établir un jour dans le Nouveau Monde. Il semblerait que ce désir soit bientôt une réalité.

Publié dans Indiscrétions

Commenter cet article